Nokia E72, un mobile idéale pour professionnels et étudiants.

      Un clavier optimisé pour une saisie rapide 

Avec un clavier alphanumérique physiquement  semblable à celui de son prédécesseur le Nokia  E71. Ce Nokia E72 s’avère être un mobile confortable lors des saisies de mails, ou textes en tout genre. Outre l’aspect physique,

cela est aussi possible grace à un système de saisie prédictive intégré. Les suggestions de mots sont justes et permettent un réel gain de temps. Exit les fautes d’orthographe puisque le E72 dispose d’un correcteur (il existe un niveau élevé et moyen). Il existe aussi la possibilité d’agrandir la taille des caractères à l’écran si elle vous semble trop petite.

Aussi, la touche espace permet également d’activer une lampe torche (flash allumé en continu). 

De son côté, le joystick fait peau neuve. Un petit pavé tactile remplace le modèle initial (du Nokia e71. Tel un touchpad d’ordinateur, il active un curseur à l’écran et garantit une grande précision à la navigation. Autre avantage : il ne risque pas de se bloquer à cause de la poussière. Pour les réfractaires, le tour du touchpad est cliquable (à l’ancienne comme pour le Nokia E71).

         Connectivité

Du coté de la connectique, le Nokia e72 est bien équipé pour recuperer vos donnés et fichiers :   Edge, 3G+, GPRS, infra rouge, bluetooth, Wifi.

Pourtant, ils ne sont pas tous aussi performants. Certains  tests ont montré que lorsque l’appareil ne captait que le GPRS ou l’Edge, la sensibilité était plutôt moyenne (entre 2 et trois barres d’accroche). A l’inverse, sous couverture 3G et 3G+, le terminal tourne à plein régime.

     Un mobile orienté mail

L’email est LA spécialité du Nokia E72. Pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, le terminal est compatible aussi bien avec Nokia Messaging que Mail for Exchange ou IBM Lotus Notes Traveler.

Comptes perso ou d’entreprises sont aisément paramétrables (10 au maximum). La plupart des solutions sont prises en charge : Gmail, Yahoo, Hotmail, OVI Mail… Un VPN embarqué permet un accès direct aux intranets.

Pour les pièces jointes, une nouvelle version de Quick Office assure la compatibilité avec les documents Microsoft Office 2007. Seul bémol, les mails ne supportent pas encore le format HTML.

La protection de vos données est également au programme puisqu’un système d’encryption des documents est fourni ainsi qu’une option permettant l’effacement à distance de ces dernières. 

Pour les adeptes de messageries instantanées, le paramétrage a été simplifié et s’opère désormais directement depuis la page d’accueil. Yahoo Messenger ou Google Talk sont accessibles en un clic.

       Quick Office

Le Nokia E72 est également livré avec la nouvelle version de Quick office (version 5.3) qui inclut le mode d'édition complète et un soutien pour Office 2007 documents le téléphone est donc idéal pour la lecture et l’édition de texte sous Word, Excel ou Powerpoint 2007.

      Une batterie hors normes

Très performente, il sera difficile de trouver mieux sur le marché des smartphone. Tenez-vous bien : vous pourrez faire une semaine (ou plus) la recharger ; Même avec le Bluetooth connecté et un usage conséquent de la plupart des fonctionnalités, la batterie ne s’épuise qu’après 4 grosses journées ; il faudra rester plus de 6 heures de suite au bout du fil pour venir à bout de l’endurance du E72. Seule la fonction GPS pourra l’épuiser en moins d’une journée.

       Conclusion

Ce Nokia E72 est le compagnon idéal tant pour le professionnel avec ses applications, sa batterie longue durée et sa connectivité étendue que pour l’étudiant avec son clavier alphanumérique facile et rapide, Quick Office 5.3, son système simplifié de messagerie instantanée, et surtout son design slim qui permet de le glisser rapidement dans la poche d’un pantalon Jean.

 

>>>A lire aussi: Nokia E71

>>>Caractéristiques complète Nokia E72

>>>Télécharger applications et jeux pour Nokia E72

 

     Photos du Nokia E72


     

 

 

 

 

 

     Vidéos du Nokia E72


 		YouTube 				- Nokia E72 - Video Promo  Nokia E72  		YouTube 				- Nokia E72 demo  

 

A lire aussi:

- serie E, la gamme Pro de nokia pour tous

Commentaires (3)

1. omar 10/11/2010

C'est un outil pro merci pour le constructeur

2. fabrice 29/07/2010

j'adore

3. Yan 15/07/2010

C'est un bon telephone, il apporte des amélioration sur le E71 sutout du coté multimédia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site