Nokia Windows Phone 7 Vs Samsung Galaxy S II

Voici déjà dévoilé un concurent de taille aux prochains téléphones nokia sous Windows phone 7. Il s'agit du très populaire Samsung Galaxy S II en version Windows Phone 7. Ce mobile déjà connu sur le marché des smartphones avec l'OS de Google: Android, connaît actuellement un succès fulgurant; il s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires en 55 jours.

Si ce téléphone s'est vendu aussi rapidement, c'est surtout à cause de son design, de son écran, et de ses performences. En effet à sa sortie, le Galaxy S II est équipé du processeur le plus rapide du marché (processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz), avec un large et super écran 4,3 pouces et une interface (Touch Wiz 4) d'une fluidité impressionnante. Le Galaxy SII à même reussi à faire de l'ombre au très célèbre Iphone 4. Notons aussi que Samsung risque d'améliorer encore les performences de son bébé pour sa version WP7, de quoi à inquiéter Nokia qui à décidé de miser sur l'OS de Redmon (Windows Phone 7) pour se relancer sur le marché des smartphones. Marché sur lequel il a perdu plusieurs points. Certains spécialistes ou utilisateurs pensent que Nokia se trompe en choisissant cet OS pour conforter sa place de numéro 1 mondiale et retrouver celle de numero 1 des smartphones, mais dans les dernières statistiques (menées aux USA), ChangeWave précise que le taux des utilisateurs satisfaits de leurs smartphones monte à 57% pour Windows Phone 7. Ce taux est supérieur à celui d'android qui est pourtant classé numéro 1 des OS devant IOS, RIM et Symbian. Et il pourrait croître avec la mise à jour Mango qui apporte plusieurs nouveautés.

Face à ce concurrent (Samsung Galaxy SII) à caractéristiques égale, Nokia devrait beaucoup miser sur l'autonomie qui est le point faible de ce terminal haut de gamme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×