Concept phone Nokia: le téléphone qui se redresse en cas de message reçu

 Grace à un système d'électro-aimant, le smartphone passe de la position couchée à la position debout en cas de réception d'un message ou si un appel a été raté.

Comme dans le secteur automobile, les designers spécialisés dans les mobiles présentent leurs visions du futur à travers des concepts. Généralement, les efforts sont portés sur la forme du terminal.

 

Bascule

Mais Jeremy Innes-Hopkins s'est également penché sur les interactions entre utilisateur et terminal. Il a ainsi présenté le concept Kinetic pour Nokia. Outre son design, ce smartphone se distingue par sa capacité à alerter l'utilisateur en cas de réception d'une notification ou d'un appel.

Au lieu de s'allumer, de vibrer, ou encore de sonner, le Kinetic se dressera tout seul comme un grand lorsqu'il recevra un message grâce à une mécanique de bascule associée à un système d'électro-aimant. Idéal pour attirer l'attention !

Le designer explique qu'en effleurant l'écran, le terminal pourra alors se coucher à nouveau. Dommage qu'il ne donne pas vraiment de détails sur le fonctionnement de cette technologie qui pourrait à terme être utilisée par Nokia ou un autre fabricant.

 

Le concept en images


 

source: businessmobile

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×